Protéger votre entreprise contre la fraude
Ce que vous devez savoir!
En tant que courtier hypothécaire canadien, il est crucial de protéger votre entreprise contre la fraude. L'une des façons les plus efficaces de prévenir la fraude est de rester informé et vigilant. Assurez-vous que vous et vos employés connaissez les différents types d'arnaques et signalez systématiquement toute fraude aux autorités.
Les fraudeurs sont habiles à manipuler leurs victimes. Ils comprennent comment déclencher des émotions et manipuler les valeurs. Pour contrer leurs tactiques, vous et vos employés devez être sceptiques envers les appels non sollicités, les courriels et les textos indésirables, les lettres et les télécopies envoyées par la poste. Les escrocs peuvent facilement créer des courriels, des logos et des sites web qui semblent provenir de sources légitimes, une technique appelée "usurpation d'identité". Il est donc essentiel de vérifier l'authenticité de la communication et de refuser d'être victime de menaces contre votre ligne de fond, votre cote de crédit ou votre marque et votre réputation. Si vous soupçonnez une fraude, mettez fin immédiatement au contact et signalez-la à la police.
Il est également essentiel de se renseigner sur les différentes techniques que les escrocs utilisent pour attirer leurs victimes dans leurs pièges. Certaines des techniques les plus courantes comprennent le sentiment d'urgence, l'utilisation créative de noms, l'autorité, la réciprocité, le pied dans la porte, la proposition d'une meilleure affaire, la pression de l'accord initial, la projection d'un rôle et le professionnalisme, ainsi que les méthodes de paiement non traçables. Familiarisez-vous et familiarisez vos employés avec ces techniques pour poser les bonnes questions et éviter de tomber dans les arnaques.
Le partage d'informations et d'expériences avec d'autres entreprises et au sein de votre industrie est crucial dans la lutte contre la fraude. Se former soi-même et ses employés et rester vigilant peut protéger votre entreprise et vos clients contre la fraude. N'oubliez pas que si vous soupçonnez une fraude, signalez-la immédiatement au Centre antifraude du Canada, au Bureau de la concurrence ou à la police.